Les associations cultuelles (Eglises) comme la Société religieuse des Amis (Quakers) sont entièrement dépendantes des dons et legs de leurs membres. Ce sont les seules sources de revenus autorisées par la loi.
Nous avons la chance que les Ami.e.s soutiennent régulièrement l’assemblée de France. Ceci permet tout juste la maintenance de la maison de Congénies, d’organiser nos réunions trimestrielles, l’assemblée annuelle et de contribuer un peu aux activités de nos organisations internationales (QCEA par exemple) en érodant régulièrement nos réserves qui ne sont pas bien grosse.
Nous sommes donc comme la plupart des autres communautés religieuses et d’autres organisations comme la fondation de France, les instituts de recherches, Emmaüs, les restos du cœur etc, très dépendants de la volonté des membres et sympathisants de transmettre le moment venu un peu de leurs biens à la communauté.
Pour qu’il soit possible sur la durée de maintenir nos activités et nous l’espérons d’en faire plus et mieux, et de maintenir le centre quaker de Congénies, nous voulons rappeler les moyens de transmettre par don ou héritage.
DON SIMPLE - Vous pouvez faire un don ponctuel ou mensuellement par prélevement par plusieurs moyens :
- Par virement bancaire : demander un RIB à notre trésorier >
- en ligne par carte bancaire : https://www.helloasso.com/associations/societe-religieuse-des-amis-quakers/formulaires/1
Un tel don donne droit à un reçu fiscal.
Vous pouvez télécharger un PDF contenant toutes ces informations > COMMENT CONTRIBUER AU FUTUR DES QUAKERS EN FRANCE
Pour plus de précisions juridiques et selon votre situation matrimoniale et familiale, vous pouvez vous renseigner auprès d’un notaire. Il y a aussi les permanences gratuites des tribunaux où vous pouvez rencontrer notaires et avocats sur rendez-vous.
Si vous envisagez de contribuer à l’Assemblée de France par l’un de ces moyens, l’identité légale de l’assemblée est
SOCIETE RELIGIEUSE DES AMIS (QUAKERS) ASSEMBLEE DE FRANCE
114 rue de Vaugirard, 75006 Paris
(Cette adresse changera dès que le Centre Quaker International aura de nouveaux locaux)