Un blog pour partager nos croyances, nos activités, notre histoire et nos engagements - un aperçu des Quakers en France

Pour celles et ceux qui s’interrogent encore sur l'intérêt de participer au prochain cours en ligne en français d’introduction au quakerisme qui se tiendra du 1er octobre au 13 novembre (plus de détails à https://quakersenfrance.org/cours-en-ligne), quoi de mieux que quelques témoignages de participants au cours donné fin 2021 pour finir de vous convaincre...

Aline (Montréal, Canada)

J'ai beaucoup apprécié le cours offert par Quakers en France. Il m'a permis d'approfondir certains aspects du quakerisme et de raffermir ma motivation. La générosité et l'amabilité des organisateurs m'ont permis de constater que cette voie est bienfaisante.

Elisabeth (Nantes)

Je voulais ainsi mieux connaître le quakerisme récent. Tout nous a été proposé dans une lente progression. Des propositions diverses étaient faites, pour chaque sujet abordé. J'ai pu ainsi découvrir des sujets que je connaissais mal ou peu. J'ai apprécié de pouvoir traduire en français des textes et des petits films. Cela m'a confirmé que le quakerisme possédait peu de ressources dans cette langue. Ce cours était donc une avancée.

Des rencontres en vidéo-conférences ont permis à quelques-uns d'entre nous, d'échanger et de mieux se connaître. La lumière et l'inspiration qui s'en sont dégagées m'ont accompagnée durant de nombreux jours. Les témoignages quaker, que je comprenais jusqu'alors peu, me sont apparus plus clairement.

Ce cours m'a enrichie et fait avancer sur bien des sujets et je remercie vivement les amis qui l'ont organisé, pour leur travail auprès de chacun d'entre nous.

Myriam (Paris)

J'ai beaucoup apprécié le cours, qui constitue une bonne introduction en français au quakerisme : il balaye bien les différentes thématiques attachées au quakerisme et l'information est suffisamment condensée pour que ce soit facile à suivre. Les Zooms pour se présenter et faire le point, les messages réguliers des organisateurs et organisatrices et ceux déposés sur le forum ont permis d'élargir ce qui était abordé dans le cours et d'échanger entre nous.

Sandrine (Nouvelle Aquitaine)

Cela m’a vraiment permis de mieux comprendre l’histoire quaker, ce que cela signifiait d’être quaker au cours des siècles, en France, et dans le monde. Ce cours m’a permis de faire une synthèse de toutes les informations transmises, et de conforter mon ressenti que j’étais vraiment au bon endroit spirituellement.

 

Détails et inscriptions : https://quakersenfrance.org/cours-en-ligne

 

Groupes quakers en France